Dans l'univers de Changelin : les Égarés, vous jouez des gens tout à fait normaux. A la base.
Il s'avère que ces personnes, comme vous et moi, ont rencontré quelqu'un qui a changé leurs vies. Pour une raison a priori inconnue, relevant de l'absurde ou du hasard, une Vraie Fée (être amoral surpuissant) a décidé de les capturer pour en faire un élément de son royaume.
Là-bas, en Arcadie, l'humain est alors devenu table de chevet, monstre gladiateur, statue dans un jardin d'agrément, cours d'eau, comptable... Au service de la Fée, devenue sa Gardienne. L'humain se détache alors peu à peu de ses souvenirs, de son ancienne vie... Jusqu'à ce que finalement, quelque chose la lui rappelle et lui donne la force de s'échapper d'Arcadie !
S'entame alors une course-poursuite dans la Haie, frontière dangereuse de l'Arcadie et de notre monde. Finalement, l'humain parvient à s'échapper, mais plusieurs choses ont changés en lui. Il est devenu un Changelin, doté de pouvoirs surnaturels, se nourrissant d'émotions, toujours sur le fil de la folie. Son ancienne vie a été reprise par une créature magique, un Simulacre, qui l'a vécu à sa place. Il peut avoir la sensation d'être parti quelques minutes et réaliser que des années sont passées, ou l'inverse...
Ces créatures à part se réunissent, s'organisent en Cours des saisons, rassemblés par une crainte, terrible et commune : que leur Gardienne les retrouve.